Le végétal comme source d’inspiration

 

Pour moi, il n’y a pas plus grande source d’inspiration que le règne végétal, et le jardinage est pour moi un besoin. Voici par ailleurs des photos de mon jardin. Il me semble que toutes les formes, les textures et les couleurs y sont présentes et les agencements de ces différentes qualités suggèrent une personnalité.

Les hellébores pourpres sont parmi mes fleurs préférées. Elles sont hâtives et fidèles, toujours là, impatientes et enthousiastes. On peut compter sur elles pour les premiers bouquets. Un peu timides, elles baissent leur corolle et n’ont pas de parfum capiteux; elles sont magnifiques, mais ne montrent leur cœur qu’à ceux et celles qui prennent le temps de se pencher et de les soulever.

Je parle aux plantes, est-ce surprenant pour une marionnettiste? Et elles me répondent… Du moins, elles activent mon imagination et me permettent une intimité rare où j’entretiens un dialogue de moi à moi, sans interférence. Cette sensibilité que je me permets avec les plantes, je la retrouve en créant une marionnette, en lui conférant des émotions et en ressentant pour elle de l’empathie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s